MESSAGE GUITARE

Publié le par Thierry

Salut les musiciennes et les musiciens du mardi soir,

Je suis, ce soir, chargé d’une mission peu habituelle sur les pages de notre petit brulot, notre grand chef du chant me demande de quérir auprès de la sainte population de nos choristes quelques valeureux volontaires.

Volontaires pour quoi faire ? Celle-là, je l’attendais, vous êtes plein d’astuces, vous me surprendrez toujours. Il faudrait toujours un objectif à tout, vous êtes hyper conventionnel, j’en reviens pas.

On pourrait très bien être volontaire comme ça, pour rien, juste pour le plaisir.

Bon, non là j’déconne (qui a dit « comme d’habitude » ? Bon Gégé, ça commence à bien faire avec tes réflexions à la 6/4/2.), y a bien un pourquoi.

Aucune inquiétude, gente (mais non Gégé, pas jante) chanteuse et teur, la quête est noble, l’intention est juste, elle portera haut l’honneur des triplies et des triplis.

(La vache, maintenant va falloir trouver un Graal à la hauteur du phrasé ci-dessus, ça va pas être commode, surtout que notre cher François CAVANNA n’est plus là pour m’aider. Et puis c’était un tel mécréant, qu’il doit tranquillement bronzer en enfer et faire marrer le diable, loin d’ici, se moquant bien de nos mortelles préoccupations).

Voilà preuse chevalière (merde on dirait une pub pour une bijouterie), et preux chevalier, voilà ci-dessous dévoilé l’objet de cette quête mystérieuse :

C’est le prof de guitare de l’école de musique, qui forme nos chères têtes blondes à la guitare d’accompagnement, qui cherche des volontaires.

Et dans quel but ? Et bien, vous aurez sans doute remarqué que dans l’expression « guitare d’accompagnement », il y a soit, le mot guitare, mais il ne vous aura sans doute pas échappé qu’il y a aussi le mot accompagnement.

Et oui, et qui dit accompagnement, dit au moins deux protagonistes, même si on peut s’accompagner tout seul, c’est mieux si on accompagne quelqu’un d’autre. Comme qui dirait, y en a un qui joue de la guitare, et un qui chante.

Et voyez-vous, celui qui joue de la guitare, il l’a déjà sous la main, ce qui lui manque, c’est le chanteur.

Il a donc cherché avec sa baguette magique un vivier de spécialistes du domaine, et naturellement, ça l’a amené vers TPN.

C’est plutôt variété et plutôt récent comme répertoire, par exemple Jamiroquai, c’est du récent ancien, mais du récent quand même.

Quel temps ça prend ? Hyper coule : tu reçois, cher volontaire, les morceaux en format MP3 (oui, les mêmes que ceux de notre vénéré chef), puis, quelques temps avant l’audition (devant un parterre choisi de parents conquis par avance par les progrès de leur progéniture), il y aura deux répétions de ¾ d’heure. Tu vois cher TPN, tu t’inquiétais pour peu de choses.

Mais du coup, comment on sait si on pourra faire l’affaire pour ce genre de prestation ? Oui, comment être sûr que sa tessiture conviendra, comment savoir, si au moment de chanter la chanson avec la chère tête blonde, tout ira pour le mieux ?

Ton inquiétude légitime t’honore, chère TPN, cher TPN, aussi notre chef n’écoutant que son courage se propose-t-il de déterminer avec toi si tu peux envisager ton honorable candidature.

Lors donc, dès que notre chef préféré aura effectué un appel officiel à volontaire, il proposera un mode opératoire pour accueillir la foule immense des volontaires.

Voilà, maintenant tu sais tout cher TPN, au moins tu sais tout ce que je sais de cette glorieuse épopée.

Je te souhaite nombreux dans cette folle aventure, pour que nos guitaristes en herbe puissent briller de tout leur instrument pendant l’audition. Ne t’inquiète pas Paul MC CARTNEY ne sera pas dans le public, il vient de décommander à l’instant.

Bonne nuit à toi qui as eu le courage d’arriver jusque-là, tu es peut-être même déjà endormi par tant de geugnaiseries.

Biz,

Guy TARD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article