ALLEZ LOUYA : YA DU MIRAC' DANS L'AIR

Publié le par Thierry

Salut les gens,

Oyez oyez bienheureux balmisingers of ze mardi, un miracle est arrivé.

A force de chanter des psaumes où le bâton du berger nous rassure (tu parles), il fallait s'y attendre, saint quante centimes nous a exhaussé.

Y a pu de pub sur not'blog, a pu, effacée, comme si un nange y avait posé sa plume.

Oui, c'est un miracle de Sainte carte de crédit (peu connue, mais très utile), qui a permis de souscrire la version PREMIUM d'over blog.

Donc fini les images surgissantes incongrues, bienvenue aux articles avec que des geugnaiseries qu'on sait tout de suite que c'est des geugniaiseries.

Sinon, le week end de chant ? Bien ? y zon aimés les balmis ?

(ouais, t'as raison Gégé, ca se perd un peu l'aurtograffe, mais bon, c'est saint sms qui l'a tuée).

Moi, perso j'ai bien aimé.

L'organisation : pro de chez pro. J'espère que les petites fées qui s'occupent de la commission d'organisation des orgies festivités sont bien payées parce qu'elles le méritent. Et comment donc, pas un couac, on a eu la grande salle, tout nickel.

N'oublie pas cher choriste qui lit ces quelques lignes que toute activité, la plus simple soit elle, demande de l'intendance, et donc du travail en plus du travail chanté, à certains et taines. Bravo à elles (et/ou eux).

Le chef : bon, comme Alain A n'était pas là, il a eu un week end cool. Pareil ca demande pas mal de boulot, même s'il est passionné.

Mais c'est pas comme s'il avait une famille avec deux enfants en bas âge et des travaux dans sa maison. Heureusement qu'il a pas tout ca, sinon, il s'en sortirait pas. Bravo le chef aussi donc.

Soleil : Je pense que la TOURNETTE a été un acteur incontournable de ce week end, sauf pour mister chef qui s'est entêté à lui tourner le dos.

Bondieuseries : quelles bondieuseries ? J'en n'ai pas vu ! O,nom de dieu bonne mère si, y en a eu du sirupeux, des anges joufflus, des jésus dégoulinants, de l'amour du prochain en plastique et de la confiture de bonnes intentions.

Heureusement, y avait les pauses, et sans me vanter, je crois que j'en ai égaré quelques unes des brebis... Pour les remettre dans le chemin de la libre pensée. Il faut dire que j'ai bien été aidé par l'overdose du vent catho qui a soufflé sur leurs oreilles durant la première matinée. Y a de quoi ébranler la foi la plus solide...

Echauffement : bon, là y a eu un couac. Pour tout dire, j'étais entre Bernard et Gégé, et heu bon, heu... la prochaine fois je me mettrais entre deux filles. Ben quoi, je peux très bien être soprane ou alto pour la séance de Gym.

Pelle à tarte : bon, je propose une minute de silence pour celle qui a oublié sa pelle à tarte tuperwère... Hyper triste, elle pourra pas manger de tarte pendant 15 jours... Un drame de la vie quotidienne... ca se passe sous nos fenêtres et on ne réagit même plus. On est blasé.

Ha, c'est facile de chanter du Jésus, mais aucune pitié pour not'pov'voisine, en proie au désespoir du désert de tarte tard (oui bon, on fait ce qu'on peut).

Bon ouala, je regarde la jauge du réservoir à couenneries, il est presque vide. Il est temps de raccrocher le clavier.

Pas avant d'avoir invité les TPN à me faire part de leur vision perso de ce week end chantant.

Si ca ne contient pas trop de choses méchantes contre notre sainte mère l'église je les publierais (non, j'déconne, lâchez vous. Athées de tous les pays unissez vous).

Bonne nuit les tripli, dieu vous garde,

Thierry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Réaction tardive, je n'arrivais plus à mettre de commentaire (Pour moi c'était plus Over-blog mais Ever-bogue !...).<br /> <br /> Bref... Oui, un week-end bien sympa, notre équipe de choc s'est bien débrouillée !<br /> Voici un court hommage, sur un air chaloupé que nous connaissons bien :<br /> <br /> Santa Maria, c'était pas lou-pééééééééé<br /> Ce bien beau week-end, comm’en plein é-tééééé<br /> On a chantééééé, bu et mangééééé…<br /> Santa Maria, c'était pas lou-pééééééééé !
Répondre
M
Un grand merci au staff organisateur de ce beau week-end, où nous avions la mer au pied des montagnes le tout dans un amphitheatre de voix magnifiques, puisque nous n'avons pas assombri le ciel.<br /> Bonnes vacances à Denis qui avec perséverance et ténacité sait mener le choeur de 78 personnes avec brio.
Répondre
D
Je constate que ces deux jours au grand air (au moins visuellement parlant), ont ravivé si besoin était ton éloquence. Quel plaisir! <br /> C'était un SUPER week end!! j'ai adoré les échanges, tant musicaux que verbaux et en effet, le décor et la météo ont vraiment complété le tableau (non, non pas celui du douanier Rousseau....) je m'égare...<br /> Je pense que nous avons pas mal avancé (je n'ai pas encore lu, l'analyse de Denis) et les bienfaits de ces deux jours ne sont plus à démontrer, tant pour le travail de notre chorale que pour le bien être personnel (j'ai en effet passé ma journée du lundi à chantonner &quot;Famille&quot; ou &quot;Exodus&quot; avec un léger sourire aux lèvres (et ils sont quand même assez rares les lundis où la reprise du travail se fait avec le sourire).<br /> Évidemment, impossible de commenter sans remercier chaleureusement Marie Christine et toutes les personnes qui ont pu l'aider pour l'organisation de ces deux jours. Vraiment rien à dire.<br /> Voilà, je vais essayer de faire durer le bénéfice de ces deux jours au maximum<br /> <br /> Bonne semaine à tous et à Mardi 28.10.<br /> <br /> Danielle
Répondre