Article publié depuis Overblog

Publié le par Thierry

Ave les balmus cantare,

Note à ceux qui s'ennuient le weekend au mois de décembre, je vous propose vous rapprocher d'un ordinateur, de lancer votre navigateur préféré, et de taper www.troispetitesnotes.com. Les ceusses qui aiment la zicmu seront sur les genoux fin décembre, s'ils suivent la kyrielle de copinages qu’ils y trouveront, courages aux pèlerins du chant.

Séquence poésie : notre poète neotriplinotien a encore frappé, et de belle manière. Un hymne athée (enfin!!!), à mère nature, que du laïc poétique. On s'y croirait.

Séquence "c'est quoi qu'on chante : ben justement, not’chef de chœur, a pensé à tout, il nous za tout envoyé. Et ouala ce que ça donne , toute dans l’ordre.

 

Vous trouverez ci-dessous le programme légèrement modifié pour le 13 decembre : suppression du chant "la nuit allume ses étoiles", on finira par "Adeste fideles" et on prendra en bis "we wish you a merry christmas"

 

Exodus

La rivière de notre enfance

Soleil

Lettre à France

Comme un soleil

La complainte de Pablo Neruda

Dors bébé dors

Entre le boeuf et l'âne gris

Namaste

Famille

Santa Maria de Guadaloupe

La mémoire d'Abraham

Spiritus Dei

Noel Autrichien

Pot pourri (il est né....)

Adeste Fideles

.... bis : We wish you a merry Christmas

 

 

Pour le 19 décembre le programme sera :

 

Exodus

La rivière de notre enfance (Garou / Sardou)

Soleil (Grégoire)

La complainte de Pablo Neruda (Ferrat)

Famille (Goldman)

Santa Maria de Guadalupe (La Compagnie Créole)

La mémoire d'Abraham (Dion)

Spiritus Dei (Les prêtes)

Noel Autrichien

Pot pourri (Il est né, mon beau sapin, vive le vent)

..... et Adeste Fideles .... si besoin d'un chant supplémentaire  

 

Commun : tebe paiom + les anges dans nos campagnes

Séquence chiffons : alors vouala, on s’est réuni entre gars, et on s’est dit que bon, pourquoi que ça serait toujours les femmes qui choisiraient les tenues ?

La parité ça marche dans les deux sens, y a pas de raison…

On s’est dit qu’on allait essayer de trouver une nouvelle tenue pour la chorale, pour changer de temps en temps, notamment si y a une messe, pour pas être pris au dépourvu.

On a bien vu que le haut blanc, c’était un peu une sorte de pis-aller, on a bien senti que ces dames avaient été prises au dépourvu.

Du coup, on a planché féroce sur une nouvelle tenue qui pourrait aller à tout le monde, discrète et pourtant classieuse et sobre,  une sorte de compromis entre le smoking ou la robe de soirée et le pyjama.

On a trouvé un truc super bien chiadé, on a même trouvé un mannequin pour tester le prototype que l’on a réalisé dès le premier soir de la réunion chiffon.

Je vous soumets la première photo pour que vous puissiez nous donner votre avis, parité soit mais démocratie avant tout.

On s’est bien mis d’accord entre nous, il est indispensable de recueillir le meilleur consensus avant de l’adopter.

Denis avait envisagé qu’on l’essai pour notre prochain concert, mais avant nous avons besoin de vos avis.

Alors à vos commentaires :

 

Tcho,

Thierry.

PS : je veux pas vous influencer, mais personnellement j’aime beaucoup les couleurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le haut est de style très nordique, très frais, ça va bien aux belles blondes élancées (je ne suis pas sûr que le mannequin de la photo corresponde exactement au critère...). Pour les concerts ça peut faire un joli coordonné, à condition que l'on mette aussi des bonnets à pompon...<br /> <br /> Pour le bas, le vert fluo est intéressant aussi, pour éclairer les estrades et éviter les chutes. Il ajoute une petite touche psychédélique qui ne peut que renforcer visuellement la présence des choristes sur scène, avec un effet hypnotique sur le public qui ne peut qu’être salutaire.<br /> <br /> Donc je vote Oui pour le nouveau « dress code » des concerts de la chorale ! :-)
Répondre