LE BAL DES FAYOTS - IDEE POUR LES 35 BALAIS
Oyez les gens du chant et de la bonne humeur,
Y parait que not’bonne vieille chorale a 35 ans… elle les fait pas.
C’est pas vieux 35 ans, mais ça se fête.
Et comment cela se fête-t-il ? Ben justement, c’est là que je voulais en venir.
Not’bien aimé chef de chœur requiert pour l’heure l’aide de notre bienveillante imagination. Et pour quel grandiose dessein ? Pour quelle généreuse quête ? Pour la gloire de quel Graal ?
Heu… là faut’calmer mon gars, ya pas d’gral ni de dessin, c’est juste qu’y voudrait saouar si on aurait une idée.
Primo, je ne suis pas ton gars, et deuzio, laisse-moi continuer ma bienheureuse litanie, ma joyeuse complainte de qui cherche un Graal. C’est une sorte d’allégorie pour matérialiser l’éthérique recherche de notre berger du son.
Berger du son, j’t’en foutrais moi y veut quoi le master of cérémonie ?
Il souhaiterait que d’aucun, à la généreuse et fertile imagination, puisse lui communiquer quelques suggestions fort à propos, pour célébrer comme il se doit notre jubilé choralistique.
Ben didonc, il en faut pour que tu nous craches le fin mot de l’histoire. Pour ceux qui aiment le concret : il faut donner des idées au boss pour fêter les 35 berges du bouclar, et en pas tardant pour que la commission concert puisse décider laquelle faire.
Bon Gégé, maintenant ca suffit avec ta plume. L’autre fois, j’ai fait celui qui entendait pas, mais là, bon, ça commence à faire. C’est l’étincelle qui fait déborder le vase. Va y avoir sanction.
Perso, j’ai pas d’idée, je trouve que ca fait fête de fin d’année de quand on était en primaire (faut que j’en parle à ma psy), mais bon c’est sans doute un trauma du subconscient que mon « ca » n’aurait pas complètement digéré, ou un truc dans le genre. Faut pas se formaliser, je ferais ce que la majorité aura voté, de mon mieux (j’m’en fous chui derrière, personne me verra).
On pourrait chanter le curé de CAMARET en canon et torse nu, ça serait une franche surprise. Je suis pas sûr que c’est la suggestion qui recueillera le plus de suffrage, mais zau moins j’aurais versé mon obole.
Au fait, j’ai repéré lors de la répétition un gigantesque bal des fayots. Pire que moi, j’étais limite vexé. Un concert de louange venant de toutes parts concernant je ne sais plus qu’elle bonne idée de notre guide des chants.
Je vous rappelle qu’Alain (Ténor) effectue chaque mardi un travail harassant et infini : il agit en quelques sortes comme un contre-pouvoir salvateur par ses remarques cinglantes. Une sorte de mythe de Sisyphe (merci le correcteur de word) de l’égo. Ca se fait pas tout seul voyez-vous, et là, en une seule répétition, vous mettez en péril des mois de boulot, inconscients que vous êtes.
Comment Gégé ? oui, mais moi c’est pas pareil, je suis un fayot génétique, c’est une sorte de handicap. Parfaitement ! Faut m’plaindre.
Bon les aminches, je crois que j’ai largement abusé de votre patience cette fois encore. Merci au courageux, s’il en reste un, qui est arrivé jusque-là. (j’y suis bien allé moi).
Bizzzzzz,
Salut (jauque),
A mardi pour de nouvelles zaventures.