DU RIFIFI AU PAYS DES CHIFFONS

Publié le par Thierry

Et l'eau les tripli,

Pluie de commentaires, j’en ai les larmes aux yeux. Plein de filles, peu de gars (un c'est peu).

Ca commence à frictionner grave ! J’adore. On se croirait au marché  de BRIVES LA GAILLARDE, comme disait le vieux Georges (Une pensée pour lui).

D’abord un grand merci à la commission chiffon, qui après une difficile journée de travail et une répétition éprouvante, s’est réunie, et a planché sur un sujet pas simple.

Ensuite, bienvenue aux suggestions de toutes zé tous. La commission sera sans doute extrêmement émue de constater l’implication d’autant de monde sur la couleur et la forme de notre parure concertienne (gonflé l’expression).

Je suis moi-même pas hyper branché par les frusques, et mon sens des couleurs est franchement effrayant.

 

Ci-dessous l’avalanche des commentaires et mails variés :

Nicole :

hé bé dites donc, c'est pas très joyeux pour un anniversaire... surtout au mois de juin !

 

Moi qui croyait qu'on allait faire la fête et éclater de joies et de couleurs... c'est vrai que j'ai plutôt l'habitude des anniversaires des 5 et 6 ans.... boulot oblige ! mais bon... Je reste perplexe !

 

Bonne répèt mardi car du coup, je file voir ailleurs ce qu'il s'y passe !

 

A samedi pour le concert

 

Nicole

 

Marie Noël

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Quelle déception également, du noir et encore du noir.....au mois de juin.....pour les 35 ans de cette chorale que j'apprécie beaucoup, ce n'est  pas gai du tout. LULU s'ėtait permis de rêver....à de la couleur, pourquoi pas????  c'est parfois bon de rêver......mais sans doute difficile 

De choisir une couleur,j'en  conviens.

Aussi j'avais osé espérer une tenue avec pantalon blanc, haut blanc,agrémenté de nos accessoires habituels, ça sentait bon l'été ......et nous aurions eu une tenue hiver, une tenue printemps été .

Ce n'est pas grave et nous nous adapterons, le principal étant de satisfaire nos  chefs et de se faire plaisir ......BYZ!!!

 

MARIE CLAIRE

 

Et moi aussi je rêvais d'une (toute petite) fantaisie ! par ex : pantalon noir (ça semble en effet plus facile) et pourquoi pas un haut blanc (dentelle, voile... tout ce que vous voulez mesdames en respectant les consignes de la commission concert pour le noir) chemise blanche pour ces messieurs et nos foulards et cravates habituels.... Ca mettrait de la lumière dans le groupe, non? A mardi. MC

 

 

Marie Odile


Je me joins à tout le monde...
J'avais osé suggérer du blanc !...

Dommage !..
Dommage pour la tristesse du choix
Dommage pour Thierry qui met une énergie folle à animer le blog qui 
finalement ne va servir qu'aux publications officielles
Dommage pour nos spectateurs fidèles à qui nous avions annoncé une 
représentation payante mais exceptionnelle et différente
Dommage pour nous qui aurions appréhendés cet évènement dans un autre 
état d'esprit

Oui nous ferons le maximum pour que le concert soit un succès mais 
c'est vraiment dommage tant d'austèrité

Bonne soirée à tous


Marie Odile

 

 

 

CATHERINE :

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Moi, j'admets volontiers qu'il vaut mieux du noir pour tout le monde, relevé par nos foulards et cravates,  plutôt qu'un fouillis d'imprimés et de couleurs différentes, pas forcément en harmonie les unes avec les autres.

 

Je trouve que le noir c'est élégant, chic, que cela affine nos silhouettes, nous les femmes et ça peut nous donner un côté mystère, séduction... 

Certains ou certaines diront que le noir c'est chaud un mois de juin. J'en conviens  mais nous ne serons pas en plein soleil ; nous pouvons  mettre des manches courtes et,  nous les femmes,  jouer  du décolleté ce que vous ne manquerez pas d'apprécier, Messieurs, perchés sur vos estrades !

 

Voilà ma façon de voir...

Bonne cogitation à tous et toutes  et bon week end !

A  mardi à Choisy 20h15 !!! c'est bien çà

 

ERIC :

 

 
       

Thierry tu vas encore nous énerver l'un de nos meilleurs ténors. Est-ce bien raisonnable, à une semaine du prochain concert, où chacun devra être au maximum de sa concentration ? :-)

Sinon la tenue noire me semble en effet bien indiquée, car vu que nous allons éblouir le public, il ne faudrait pas que les gens soient aveuglés... :-)

 

Si j’ai oublié un commentaire dans la mêlée,  je m’immole sur l’autel de la honte et je me flagelle le dos avec une serpillière.

Disez moi vite pour que je rectifie.

 

Bonne nuit.

 

Thierry.

 

PS : même bourré, je mettrais pas de la dentelle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Non le noir ce n'est pas triste ! Si certains rétorque que c'est la couleur du deuil, je réponds que dans d'autres contrées c'est le blanc....Tout est une question de point de vue .... Je vois pas en quoi l'une ou l'autre couleur pourrait influencer notre état d'esprit. Le plaisir et la joie de chanter ils sont là, pour moi en tout cas, dans n'importe quelle tenue; même en tenue d'Eve sous la douche !!! N'en déduisez tout même pas que je propose cette tenue pour le concert ! Mais comprenez mon propos : la joie, elle est dans le coeur que nous mettons à chanter, dans notre enthousiasme ! Si la tenue est discrète, le public n'en sera que plus concentré sur le chant ! Et puis il y aura l'éclairage qui peut mettre de la couleur et la décoration de la salle...Le caractère exceptionnel de ce concert c'est surtout dans la qualité de notre prestation vocale qu'il devra s'entendre!! et c'est à ce la que nous devons consacrer la plus grande part de notre énergie ! Bon je ne vous embête pas plus longtemps ! <br /> Faites de beaux rêves !<br /> <br /> Catherine
Répondre