QU’ON SERT DU 7 NOVEMBRE

Publié le par Thierry

Djieu les roudoudoux (ce souar j’me lache),

 

Comment on s’organise pour le concert qui vient ?

He bien c’est simplissime, grâce à l’intervention vespérale de tante Marie, qui a tout expliqué en détail avec des mots choisis, et sa légendaire mesure dans le langage.

Du coup, je vais essayer de traduire ca avec mes moamoi, comme qui dirait.

La repète, quand cé qu’elle commence ? c’est bien bo toussa, mais faut bien fixer un début.

DEBUT DE LA REPETITION D’AVANT CONCERT : 18H30

Oui, c’est vrai, où ca se passe ?

SALLENOVE

Maame Marie insiste beaucoup sur le fait qu’il faut se préparer un petit encas perso à consommer avant le concert, passque sinon, on mange tout le buffet de la 3eme mi-temps, et que yen n’a pu pour les aut’.

Donc, c’est vu pour le casse dalle. On a l’impression que le premier qu’elle voit prendre un toast, elle lui explique aussi sec sa vision du cosmos. Attention le pâté en croute est piégé, et vous êtes filmé.

Sinon, TPN est grand seigneur, on invite l’autre chorale, ca veut dire coua ? On prévoit la bouffe et la boisson pour les choristes de l’autre équipe.

A propos des boissons, le chef il a drôlement insisté sur le fait qu’il fallait prévoir du rouge, genre en abondance. Il aurait prévu de se prendre une biture du diable qu’il s’y serait pas pris autrement. J’espère que Ségolène ne lira pas ces lignes… Pour information, s’il rentre à la maison, plié comme un carton et rond comme une queue de pelle, ca sera entièrement notre faute (fayot va ! même Gégé y trouve que c’est fayot).

Donc, du rouge et du bon.

En même temps, Marie, pour faire croire qu’elle boit peu, nous précise qu’il faudrait aussi penser à prévoir de l’eau. Avec une voix si fluette qu’on la sentait pas hyper à l’aise dans sa demande. Genre, on sentait qu’elle voulait pas trop faire de l’ombre au message de Denis sur l’abondance de rouge, au cas où il en manquerait.

La tenue : je sais que c’est un sujet qui vous tient à cœur, Gégé me le rappelle souvent, car chaque fois c’est un suspense insoutenable. Tiens d’ailleurs, à ce sujet, je proposerais bien un concours : que chacun donne un descriptif de la tenue la plus rocambolesque imaginable. Gégé a déjà son idée, et je reçois déjà plein de mails qui me demandent de disqualifier Lulu, qui a sur le sujet, une avance considérable. C’est vrai que c’est pas cool de mélanger les pro avec les amateurs.

Ben non, pas plus de suspense cette fois ci que les 92 dernières fois : bas noirs (pour les nouveaux : un pantalon fera l’affaire. N’écoutez pas Gégé s’il vous donne des conseils sur ce sujet là. Il a une vision assez autruchienne de la chose), chemise nouar avec manches longues (pas de T-SHIRT si possible), et l’accessoire qui va bien (cravate mauve pour les zommes, foulard mauve pour les femmes des pupitres masculin, des foulards fuchsias pour les filles, et cravate fuchsia pour les hommes des pupitres féminins (mais yen a peu, comme vous pourrez le constater : j’dis ca, j’dis rien, je constate seulement. Nous, on accepte les filles volontiers, mais bon force est de constater que la parité ne semble fonctionner que dans un seul sens. On comptera ensemble les cravates roses…)

Tenue : bas noir chemise noire cravate et foulard

Et les estrades ?

On a besoin d’homme le samedi matin à 10H00, devant l’espace 2000 pour prendre les estrades (je crois qu’ils sont désignés).

Après 10h de route non stop, on les attend devant l’église de SALLENOVE à 18H sonnantes. On a besoin de volontaires.

DES VOLONTAIRES POUR 18H A SALLENOVE POUR MONTER LES ESTRADES.

Ouala, jétoudit.

 

Bizzzzzzzzzzzz,

Thierry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est parfait !!!!!!<br /> Merci Thierry
Répondre