ADIEU L’ARTISTE
Notre poète est parti… Il a pu chanter avec nous pour le concert que nous avons préparé pendant tant de mois.
Pour avoir chanté souvent à coté de lui, je peux vous dire qu’il a fait beaucoup d’efforts pour tenir sa place dans le pupitre des basses. Il était effectivement fier de chanter parmi nous, même si son dos le faisait souffrir depuis plusieurs mois.
J’ai partagé avec lui de nombreuses discussions pendant nos répétitions, il avait plein d’analyses très fines sur de nombreux sujets variés, il était en recherche d’une vérité, et faisait en sorte de rester le plus ouvert possible aux idées qu’il croisait sur son chemin.
Je suis heureux d’avoir croisé sa route, même si ca a été un peu trop court à mon goût. Il était très philosophe sur ce qu’il vivait et ce qui lui arrivait.
Adieu Eric, je te souhaite bon vent pour la suite, s’il y en a une.
Thierry, ému et triste.