A QUAND UN WEEK END DE CHANT ATHÉE ?

Publié le par Thierry

Ah, on en a eu des bondieuseries, des christ et des Jésus...

En même temps, si on fait un effort pour oublier le texte (c'est plus facile en latin ou en grec), il faut avouer que les classiques, même religieux, ça a de la geule.

J'en profite pour saluer la grande maîtrise de notre cher ROGER des basses, son stage de yoga zen a donné de bons résultats.

Il a réussi a ne pas molester notre chef de chœur pour le tempo de je ne sais quel avé ou la croche de je ne sais quel pater, selon lui, pas fidèles aux petits signes cabalistiques notés sur les partitions (même sur celles d'Alain).

Amis choristes, je suis persuadé que c'est notre chef de pupitre (Roger) qui a techniquement raison, car il est très fort.

En même temps, cher Roger, il y a un pas que tu connais pourtant bien entre la lecture stricte d'une partition et la direction d'une chorale. Notre chef de chœur a en tête bien d'autres contraintes que la pure lecture des notes.

Et puis, c'est le chef. S'il pense que le kirié façon reggae c'est mieux, on lui fera la version reggae. Même si on peut quand même exprimer son point de vue, une fois que le sujet est tranché on doit chanter tous la même chose.

J'ai bien chanté des chants obscurantistes moi, et j'en suis pas mort. Les autres athées présents ce week end idem.

Je profite de ce petit billet pour remercier notre organisatrice, Marie Christine, c'était parfait. Bravo et merci pour tout ce gros boulot.

Et not´chef préfèré aussi, merci pour ce gros travail de préparation, et surtout pour sa résistance a la pression lorsqu'on est de l'autre côté du piano, je m'en suis un peu rendu compte ce week end.

Merci aussi à nouz´aut les choristes, car une très grande partie d'entre nous a répondu présent, et que ça permet d'avancer plus rapidement notre programme, et d'être prêt pour la m... des gendarmes et pour le marathon des concerts de fin d'année.

Petit point technique concernant le blog :

En haut à gauche du blog, il y a une zone qui s'appelle "évènements".

J'y note les prochaines dates pour TPN (concert, infos répétitions,...).

Le concepteur d'overblog a modifié son interface, et je ne maitrise pas encore ce nouvel outil. Du coup l'affichage est un peu bizarre mais le contenu est juste, et il est toujours affiché en entête du blog.

A mardi pour de prochaines aventures.

A pluche,

Thierry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je me permets de rajouter un petit mot pour renchérir! c'était un super week-end! les échanges, la convivialité, le cadre, la compétence et l'humour du chef et les talents de nos solistes!! tout pour faire de ces deux jours des moments précieux! une petite mention supplémentaire pour Marie Christine : non contente de s'être dévouée à plein temps pour l'organisation, elle nous a fait frissonner sur ses solos au point même de nous faire oublier que nous aussi on devait chanter! bonne soirée à tous et à mardi
Répondre
M
Rassure-toi Danielle je n'ai pas oublié Marie Christine et Denis, je leur ai envoyé un mail personnalisé. Mais chut ! secret !
M
Une nouvelle rubrique va devoir s'ajouter à &quot;Thierry hebdo&quot; journal satirique des TPN<br /> Le &quot;fan-club de Thierry&quot;<br /> Nous les filles étions médusées par ta voix et ton assurance derrière le micro du chef qui a toujours raison et jamais tort (plaisanterie n'est-ce -pas Jean-Michel).<br /> Michèle (future gendarmette ou grenouille de bénitier)
Répondre
E
Ah les chants religieux... Chantez les tous, Dieu reconnaitra les siens ! :-)<br /> <br /> Pour mes premiers pas à la chorale j'ai découvert une ambiance vraiment sympathique et néanmoins studieuse. Merci pour votre accueil. <br /> A mardi !
Répondre