COMMENTAIRES DE MARIE LAURENCE, CORINNE ET COCO (?)
· Celui de Marie Laurence :
Oui oui ..... Je pouvais appuyer sur écrire un commentaire mais je ne l’ai pas fait !!! Je souhaiterais simplement faire suivre ce petit message à tous les choristes !
Merci d’avance !
C’est la fin de ma toute première saison de chorale, j’ai découvert et pris un immense plaisir à apprendre et à chanter auprès de vous tous ! Je tiens à remercier tous les choristes de « Trois p’tites notes » pour leur chaleureux accueil à mon arrivée mi-octobre, et plus particulièrement mes 2 co-voiturières Sylvie et Aleth pour leur bonne humeur.
Aleth, pour m’avoir prise sous son aile les premières semaines de répétitions. Très vite, j’ai été orientée vers les Alti et là aussi, je remercie les 2 Isabelle, Corinne et Janine pour leur aide et précieux conseils ainsi que Lulu pour sa gaieté et ses larges sourires si sympathiques.
Je n’oublie surtout pas de saluer bien bas notre vénéré chef de chœur pour son dévouement, sa patience, sa richesse musicale ……. J’allais oublier …… Thierry pour ses excellents et hilarants commentaires, vraiment BRAVO !! Sincèrement désolée pour toi, mais aucune relève n’est possible …….
Je vous souhaite un très bel été et au plaisir de vous retrouver en septembre pour de nouvelles aventures chantantes !
Marie-Laurence
Celui de Corinne sur le texte sur la chorale venue de l’est :
Oui je trouve tout ça plutôt vrai, à part peut-être le signe discret à ses amis dans le public, moi j'avais pas remarqué qu'il était discret, lol, mais sinon tout y est!
Et celui de Coco (mais qui est COCO ? A la limite ça fout la trouille ce pseudo de la mort qui tue. Ça fait commentaire anonyme, façon « cocorbeau »)
Euh alors moi j'ai une question, excusez mon ignorance, mais des fois il vaut mieux avoir l'air bête que de l'être vraiment, pas vrai? Voilà ça c'est fait. Je voulais en fait savoir: mais pourquoi "triplinotiens"? Faut-il avoir fait latin moderne pour comprendre, ou bien il n'y a rien à comprendre, ou alors je suis réellement pas un prix nobel. Moi pas compris.
Merci de vos lumières...
Hé hé, et là je reprends mon pseudo de la mort qui tue, on ne sait jamais...
Réponse de l’auteur de ce néologisme que j’avoue humblement très capilo-tracté (tiré par les cheveux) : c’est une espèce d’extrapolation, c’est vrai, très abstruse et complètement absconse de « trois petites notes ». Par exemple, les habitants de PONT SAINT ESPRIT s’appellent les spiripontains (j’aurais bien aimé l’inventer), du coup les chanteurs de trois petites notes peuvent très bien s’appeler les triplinotiens (ta mission, si tu l’acceptes : insérer la notion de « petites » dans ce mot qui n’évoque que le trois et les notes). Ce que je trouve étrange, c’est que c’est pas le nom le plus bizarroïde que je nous ai donné sur ces pages.
Non, il ne faut pas avoir fait du latin moderne, il faut simplement avoir fumé dans sa prime enfance des herbes dont la morale et la loi réprouvent l’usage. Ou bien être tombé dans une marmite pas vraiment magique qui agit de manière très désordonnée sur les circonvolutions cérébrales, où qu’à la fin, ya court jus.