CONCERT DES 14 ET 16 DÉCEMBRE 2012 ET INFORMATIONS DIVERSES

Publié le par Thierry

 

Salut les chanteuses et teurs  venus du froids (heu… c’est plutôt le froid qui est venus sur les chanteuses et teurs, ouais bon, ça va, on va pas chipoter non plus. Eh ho le tenor du 1er rang, ça va bien comme ça, garde ton énergie pour molester Denis mardi prochain…),

Ils se disent comme ça, ouais heu… le bon temps a disparu où le blogmestre nous mettait toutes les zinfos nickel, à la veillée, le soir même de la répétition. Maintenant il laisse passer au moins 2 jours, c’est plus c’que c’était. « Enfin, j’dis ça, j’dis rien »

Et ben oui, je prends du temps, on se protège du burn out comme on peut.

Enfin, bref le moment est venu de vous dévoiler (ou plutôt de vous résumer) toutes les bonnes informations que notre chef de chœur préféré nous a dispensées par le truchement de sa légendaire et subtile rhétorique que le monde entier nous envie.

Mais avant cela, je voudrais faire un méa culpa (mais si ça coule), et adresser un message de contrition à mes sœurs et frères croyants. J’aurais un cilice et un fouet, je m’en servirais illico, en me prosternant à genoux de chez moi jusqu’à l’espace 2000. Mais bon, j’peux pas passque d’abord je n’ai pas de cilice, ni de fouet, et puis y a plein de neige.

Alors pourquoi un méa aussi culpa ? et bien parce que je me repends, mais attention d’un repentir Athée, je ne cherche l’absolution d’aucune entité éthérique.

Mais bon, parfois, il m’est arrivé d’égratigner la conviction religieuse de ceux parmi vous qui croient justement en une entité éthérique. Et, me suis-je dit, « qui je suis pour juger mon prochain sur la croyance qu’il a ou qu’il n’a pas ». Peut-être qu’un jour (le lendemain du dernier), je me retrouverais devant un grand escogriffe hilare, qui se tient les cotes en riant de la gueule que je vais faire lors de la fameuse pesée des âmes. Mais peut-être que là, pour la pesée des âmes, je confonds avec une autre entité éthérique.

Mais quand même chers croyants (vous voyez, on sympathise déjà), c’est quand même pas facile. Vous pourriez vous mettre d’accord sur la même entité, c’est pas cool pour l’athée. Il est tout seul, alors que l’éther est peuplé d’entités qui non seulement sont différentes et bien souvent belliqueuses, mais en plus revendiquent chaque d’entre elles, d’être la seule vraie.

Et leurs disciples de s’écharper en disant que leur message d’amour à eux lave plus blanc que celui des copains, et que même ils sont prêts à le faire comprendre aux disciples des autres entités, à grand coup de poings dans la figure.

Bon, là promis, j’arrête. Tout de même, ça fait du monde à convertir pour l’athée prosélyte que je suis.

Bref, je voulais simplement dire que je ne juge pas les pauvres égar fervent croyants en une religion ou une autre. Vous ne pourrez pas me prouver que dieu (excusez-moi, j’ai oublié la majuscule. Mais peu importe, le blasphème ne concerne que ceux qui croient) existe, et je ne pourrais pas vous prouver qu’il n’existe pas.

Donc, à ceux qui pourraient être blessés par mes propos dans leur foi ou leur conviction, sachez que ça ne veut être qu’un peu d’humour potache.

Et même que vous avez le droit d’intervenir via les commentaires.

Bon venons-en aux prochaines réjouissances :

D’abord, le 14/12 :

Rendez-vous à 19h00 à l’église de la BALME pour l’ultime répétition avant notre récital. Notre chef, qui a le goût du risque, va créer 3 chœurs avec notre chère chorale, pour chanter en zoulou. Tenue : simplement un pagne et un collier de fleur.

 

Tenue (en vrai) : CHEMISE BLANCHE A MANCHES LONGUES ET BAS NOIRS (maintenant c’est hyper lourd gégé !! ça va.) ACCESSOIRES : comme d’habitude

20h00 : arrêt de la répétition

Avant le concert, nous serons dans une petite salle à côté de l’église. Ce n’est pas dans cette salle qu’aura lieu la 3e mi-temps, il faudra donc prévoir à boire et à manger si besoin avant le concert.

Après le concert : salle du BOIS JOLI. Attention, il n’y a pas d’autre chorale et on va inviter le public, il faut donc prévoir plein de vin. Quoi ? oui, et aussi du sulé sacré.

Estrades : pour les courageux, il faut être à l’espace 2000 à 18h30.

Ensuite, le 16 (oui, dimanche) :

Rendez-vous à 15h30 à Menthonnex en borne (itinéraire ci-dessous, tout en bas) pour répétition

Concert à 17h

Tenue : chemise noires manches longues et accessoires idem (on dirait le thème d’une soirée SM)

Pas besoin d’estrade

Co-voiturage : rendez-vous au parking GEORGES (celui de l’opticien ou du laboratoire d’analyse) à 14h45.

Bouffe à gogo, soprulé : sagane et altré :sucrane, et les hommes : du vin et (très peu) d’eau

DIVERS

On connaitra les dates des concerts du 1er semestre 2013 avant que le père NOEL ne soit passé (comment, il existe pas ? mais si !)

Le 23 février : orgie de crêpes, dans le cadre d’un FEST NOZ à la salle DAVIET. On chantera aussi un peu, au son du biniou (oui, jeu sé cé pas un biniou, mais biniou c’est plus facile à se souvenir).

Le 23 mars (c’est la foire aux 23) : on chantera vers ST JORIOZ avec la chorale EAUX VIVES.

En juin (surement le 23 ? non, j’déconne) : on chantera à BONS EN CHABLAIS (non, gégé, pas bon en chablis, même si c’est vrai que c’est bon).

Voilà les gens, c’est fini. Bon j’m’ai souvenu qu’il fallait s’excuser pour les obsc les croyants  et j’ai tout dit sur les détails que le chef il a dit.

Il est temps de rejoindre le pays de MORPHEE car le marchand de sable va passer, je l’entends passer sur la route avec sa sableuse.

Bonne nuit, à mardi,

Thierry.

 

ITINERAIRES POSSIBLES pour MENTHONNEX EN BORNE:

 

Depuis LA BALME DE SILLINGY, 2 possibilités :

 

 

1)     par CHOISY et GROISY -  23 kms -  38 mn

 

-          monter à Choisy, puis à Rossy prendre à droite Route de la Mandallaz

-          au hameau de Mandallaz, prendre à gauche (et non direction Cuvat), prendre ensuite à droite RN et descendre dans la zone d’Allonzier

-          prendre direction Villy le Pelloux – Groisy

-          après les terrains de sport de Groisy, prendre la 2e route à gauche, passer près de l’église et continuer la route par le hameau de Fontaine-vive

-          après 3 kms prendre route à droite direction Menthonnex en Bornes

-          suivre cette route sur 3 kms

-          après une petite montée, prendre à gauche (et non à droite direction Evires), faire 2 kms

-          église à l’entrée du village sur la gauche.

 

     2) par CHOISY et CRUSEILLES -  22 kms  - 36 mn

 

       -     monter à Choisy et aller direction Cruseilles par le Pont de la Caille

       -     à Cruseilles, prendre direction La Roche sur Foron, puis sur la droite direction Menthonnex en Bornes

 

 

Depuis ANNECY

 

            Rejoindre Villy le Pelloux ou Cruseilles et reprendre les itinéraires ci-dessus

 

 

Publié dans CONCERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je me rappelle d'un dialogue dans Marius et Jeannette, le film de Guediguian: l'instit disait à trois gamins de confession différente:" tu crois que le bon Dieu, s'il existe, se soucie de savoir<br /> si tu as le zizi coupé, si tu pries à genoux une ou trois fois par jour, je pense qu'il veut surtout qu'on vive en paix" Je suis ben d'accord!!!<br /> <br /> <br /> Sinon, le conte de Noël pour vendredi est prêt.<br />
Répondre