CONCERT DU 23 MARS 2013 À SALLENOVES
Chalut les squatters espacedeuxmilliens du mardi soir,
Y a comme du rififi dans la commission chiffons, pour la tenue des concerts qu’auraient pas lieu dans des églises.
Bon, ok, l’église, faut être cline, une cravatte, une étole, et on chante pas le 3e couplet de la ballade(je crois que cette balade-là, c’est avec deux zailes) irlandaise. Heu… peut-être qu’il y en a qui chantent déjà pas le 3e couplet, même à l’espace 2000. Chacun a le droit de respecter la divinité qu’il a choisi.
Mais bon, dans une salle laïque, on peut s’lacher grave, tkt (demandez ce que ça veut dire à vos enfants).
Pour la tenue, ça va déconner à donf, je sens déjà poindre les prémices d’un vent rebelle, une libération des chiffons, une sorte de mai 68 de la tenue vestimentaire.
Que va-t-il sortir de cette nouvelle commissions chiffons ? La dernière a été un peu décevante. Souvenez-vous, on enferme moult dames dans une salle pour choisir une tenue vestimentaire et une couleur, et on a même pas eu droit à la plus petite échauffourée, pas le moindre pugilat, tous les chignons sont restés impeccables. Aurait fallu envoyer la maréchaussée comme au marché de BRIVES LA GAILLARDE ?
Là, les filles, y faudrait au moins une petite fâcherie, ou bien une manif (façon FEMEN) de la minorité qui a perdu la bataille, lors de la répétition suivante.
Le blog et moi-même sommes sur des charbons ardents dans l’attente de ce qui va sortir de cette commission. Nous vous en ferons bien sur part immédiatement, dès qu’on saura quelque chose.
En attendant, on a un concert à tomber à SALLENOVES.
Maintenant, ça devient habituel, voire presque lassant, Denis nous communique la liste des chants très en avance. Ça nous fait même plus rire. Bon, puisqu’on l’a cette liste, lisons là (Cette fois ca doit etre la liste définitive.).
Quoique, on peut encore avoir une surprise, l’ordre des chants peut changer au dernier moment ! (vous voyez à quoi on en est réduit pour avoir un peu de suspens…)
Santiano
L'amitié
Parler à mon père
Domine filli unigenite
Dio vi salvi regina
L'un vers l'autre
Oh when the Saints
Ensemble
Toi + moi
Angela
En commun
Trois petites notes de musique
Halleluja
Plus de ballade irlandaise ? Plus de mull of Kintyre ?
Alors, bon, moi je note que SANTIANO tombe en premier.
Ça veut peut-être dire qu’il veut être sûr de pas l’oublier ?
Mais que dis-je ? Je blasphème ! (c’est pourtant pas mon genre) Mais non, notre chef préféré (comment ça on n’en a qu’un ? Qui c’est qu’a dit que c’est facile d’être le préféré quand on est le seul ? Ouais, bon c’est possible, mais ça mérite quand même débat), notre chef préféré disais-je n’oublie jamais rien, surtout pas un chant. Veuillez excuser votre humble serviteur, cher honorable sérénissime, il s’égare.
Il a enfin mis « parler à mon père » au programme. Ça a été long à mettre au point. C’est surprenant, car on est certainement nombreux à faire nos courses dans la même grande surface qui commence par eau, et qui finit par champs.
Et ben, durant au moins trois mois, chaque fois que j’allais dans ce temple de la consommation, tenter de franchir la falaise de jambon cru par les grandes voraces, et ben à chaque fois disais-je, j’entendais cette chanson, qui servait de démo pour un appareil à fabriquer du bruit.
J’imagine le personnel du magasin qui bossait toute la journée à proximité dudit engin, ils devaient devenir fous. J’espère qu’il n’y aura personne de cette équipe là au concert, sinon, on va avoir droit à une syncope en direct. (Saint COPE priez pour nous).
J’entends des voix dans le public qui me demandent : mais comment qu’on s’habille, est-ce qu’on fait du sacré sulé comme d’hab, où c’est SALLENOVES ?
La commission concert ne m’ayant pas encore donné ses conclusions, je ne puis être en mesure de donner une information définitive.
Toutefois, si j’osais donner mon humble avis, je dirais qu’on s’habille comme d’hab dans une église, qu’on apporte moult nourritures terrestres, solides et liquides, et que SALLENOVES, c’est par là bas, dans la campagne.
On prend direction BELLEGARDE - BOURG EN BRESSE, et si on y prête attention, on verra un panneau qui indique la direction de cette charmante localité vers la gauche.
Ouala les gens. Si la commission concert me fait un topo, je vous le livrerais tout chaud comme il se doit sur ces mêmes pages.
A pouet,
Thierry.