Des commentaires comme s'il en pleuvait
Salut les chanteurs à la gueule de bois,
Une avalanche de commentaires, et en plus y a d'aut’ gars qui s’y sont mis.
J’ai hâte de gouter le bœuf bourguignon. J’apporterais du bon BOURGOGNE rouge, qui constituera en quelques sortes un rempart contre le terrible GUIGNOLET H1N1.
Le GUIGNOLET ne passera pas par nous !
Pour ma part, je veux bien tenter une quiche lorraine mais je redoute que ca ne transforme notre petite fête bien cool en suicide collectif façon partance pour SIRIUS. J’vous aurais
prévenu...
Mais j’y pense tout à coup, en plus des immenses
qualités qu’on leur connaît (fayot !), ces dames ont une qualité supplémentaire, elles sont plus nombreuses que nous z’aut.
Du coup, si y a que les hommes qui fabriquent des plats, avec trois pauv' quiches lorraines et un super bon bœuf bourguignon, on risque de faire la diète ou de devoir tirer au sort ceux qui mangeront, et ceux qui les regarderont.
Je propose que chacun apporte des plats sucrés et salés par une répartition qu’on peut définir lors de la prochaine répèt, et que les hommes qui se sentent une âme de cuisinier, ou ceux qui ont un niveau d’inconscience suffisant, se connectent sur marmiton.com et s’essaient à une œuvre gastronomique, ou quelque chose d’approchant.
De toutes façons, à la Balme aussi, il y a des chats dehors qui ont suffisamment faim pour risquer leur vie en mangeant les trucs ratés qu’on leur laissera après not’ sauterie.
Je propose que si on n'arrive pas à trouver un consensus qui va bien, on confie la décision finale à notre vénérable nouveau président, qui tel un SALOMON des temps modernes, nous communiquera la sentence conciliatrice
Bon, moi aussi faut qu’j’arrête, je commence à délirer grave, heu je veux dire encore plus grave que d’habitude...
Ci-dessous les sus cités commentaires :
Commentaires
A vos commentaires,
Thierry.
Commentaire n°1 posté par Véronique hier à 10h06
Je suis bien d'accord avec Corinne, çà nous changerait; d'ailleurs les hommes font très bien la cuisine .... quand ils veulent !!!! Allez un petit effort nous saurons être indulgentes ,je suis sûre que vous saurez faire preuve de créativité.
Un autre site que je n'ai pas testé: "pure gourmandise.com", tout un programme.
Véronique
Alors Thierry je suis allée voir le site indiqué, la recette du jour c'est la recette du pot au feu. Bof. Perso j'aime pas trop, je préfère encore les nouilles.
Bon en fait j'étais revenue, rongée de remords, pour dire que ok, je voulais bien faire un peu à manger (je parle pour moi, je ne me permettrai pas de parler pour les autres); c'est vrai, avouons-le, on aime bien vous faire plaisir, et c'est pas juste parce que le cerveau féminin est en 4 parties comme la plaque de cuisson.
Là il est tard et je devine que le cheminement de ma pensée devient difficile à comprendre, donc je vais arrêter là!
Bref on va dire que, comme on cuisine divinement bien, et que les hommes sont tellement épatés à chaque fois, on peut maintenir la tradition...
Bonne idée pour le repas. On peut amener des chabadababas au rhum, ou un gâteau au lait Gloria, ou un rôti à l'aïl, là ( Laïla ) ou encore faire valser des chocolats, dorés à la feuille - d'aluminium, ça fait + toc - ... et si vraiment vous insistez, ramenez vos vieilles tomes de chèvre ! Mais de grâce, n'oubliez pas la tournée du facteur !
Nadine Soprane
Commentaire n°4 posté par GERARD COUVET aujourd'hui à 09h23bof! meme pas peur...je peux faire un bourguignon, du paté, que des trucs bon ,quoi!
mais a ce moment il faut aussi que l'on s'occupe du vin ,j'ai peur que le breuvage type guignolet s'accorde mal .
je ne sais pas faire les gateux.
donc une proposition raisonnable serait : le salé et le vin par les hommes.
les desserts par les femmes....
et les moutons seront bien gardés .
Commentaire n°5 posté par Véronique aujourd'hui à 10h10
Gérard ta suggestion me paraît tout à fait intéressante ; le salé pour vous le sucré pour nous.
J'chuis pas sûre qu'on ai toutes le cerveau en 4 parties comme Corinne!!! (mais si elle le dit ...), j'ai un peu de mal à suivre, mais la douceur çà me va bien, je retiens.
Véronique
Commentaire n°6 posté par Corinne (encore...!) aujourd'hui à 12h59
Yeaaah! Un commentaire d'un homme, enfin! (ça s'arrose...)
Bon après promis je me tais (enfin j'essaye)
Commentaire n°7 posté par fred aujourd'hui à 13h44
Il me semble préférable de rester "zen" et de laisser nos amies choristes s'exprimer pleinement en préparant à manger et à boire. Je suis persuadé qui nous serons les apprécier à leur "juste" valeur.
"Faim" Fred