UNE BIEN BELLE JOURNÉE
C'est vrai que ce fut une belle journée, et pas seulement parce qu'il a fait beau.
Merci à not´bon chef vénéré, de tout ce travail de préparation, pour cette prestation tellement bien millimétrée qu'on n'avait l'impression qu'elle ne l'était pas. Merci à toi.
Les blagues ont été bien foireuses, comme on les aime, ça a même failli éclater en pugilat, genre match de hockey, quand un ténor spécialiste de la vanne foireuse (encore pire que votre blog mestre) a invectivé une représentante féminine du pupitre des basses (je ne cite pas de nom par discrétion).
On a eu droit à une réponse enflammée de l'intéressée, genre la tirade des nez de notre bon vieux CYRANO. Je ne reprendrais pas tous les noms d'oiseaux dont elle nous a abreuvé, mais j'ai retenu tout le bien qu'elle pensait d'une éventuelle cohabitation avec la gent masculine, et le bonheur très visible qu'elle éprouvait à n'avoir pas choisi cette solution.
La vigueur de cette explosion verbale a fait baisser la tête de l'ensemble du pupitre des ténors, que l'on a vu soudain pris d'un violent et irrépressible besoin de classer ses partitions. Y compris de la part de ceux qui ne les classent jamais (suivez mon regard).
Un grand moment de théâtre et il faut bien le dire aussi, de machisme inversé (si le mot existe, merci de vos retours zavisés). A un moment j'ai même pensé que la gifle n'allait pas tarder (non, j'deconne), mais on sait se tenir, quel que soit son genre et son pupitre, et tout s'est arrêté après quelques joyeux échanges de mots que la morale m'interdit de citer ici.
Merci aussi à celles zé ceux qui ont préparé de très bonnes nourritures terrestres (oui, y a même des hommes qui cuisinent, et pas que des quiches...), la pause du medio a aussi été un beau moment de partage.
On a eu aussi un grand moment de vidéo, avec notre concert de MEYTHET. Maintenant on a vu ce que le chef voit tous les mardi, (je comprends pas comment il fait pour ne pas être plongé dans une grave dépression), y a plus qu'à. Non j'deconne, on était bo avec nos bouches grandes ouvertes et nos rictus de joie qui mimaient la douleur à s'y méprendre.
Merci à tous pour cette belle journée.
A mardi.
(Si si gégé, y a bien repet, comme d'hab. Même lieu, même heure)
A pouet,
Thierry.