REUNION DU 30 JANVIER 2012
Salut chanteuses et chanteurs sibériens,
Ci-joint le compte rendu de notre réunion du 30 janvier dernier, ainsi que la liste des participants aux commissions.
Nous communiquerons ultérieurement aux personnes qui se sont portées volontaires un calendrier de dates de réunion pour démarrer le travail des commissions.
Bonne soirée à toutes zé tous, dans la joie et l’allégresse.
Thierry.
Compte rendu réunion générale
Chorale « 3 p’tites notes »
Lundi 30 janvier 2012 à 20 h 00 à l’Espace 2000
Présents :
Denis WOLF
François BONNARD
Jean-Paul BARRET
Thierry FOLCHER
M-Christine MOLLARD
Jean-Paul remercie l’ensemble des choristes pour leur présence (environ 40 personnes, soit la moitié de la chorale).
Petit rappel :
La chorale a environ 25 ans, avec des « hauts et des bas » (entre 9 et 70 choristes). Depuis 3 ou 4 ans, nous avons maintenu un bon équilibre au nombre de 70 inscrits environ.
Nous sommes presque à « la limite » maximale du nombre de choristes souhaité par Denis. On ne ferme pas « la porte » aux inscriptions, mais on ne dépassera pas le nombre de 80 personnes.
Nous faisons partie du Club pour Tous, et il n’est pas prévu de sortir de cette Association.
Deux réunions ont été organisées par le bureau afin de réfléchir à une nouvelle gestion de la chorale pour redynamiser le groupe.
Des commissions seront créées sous la responsabilité de Denis et de l’équipe en place.
Denis est arrivé en 2004, la chorale comptait entre 15 et 20 choristes. Il est très satisfait de l’effectif actuel, mais voudrait que les choristes soient plus impliqués dans la vie de la chorale (organisation des concerts, organisation de la vie « extra chorale ») afin de resserrer les liens entre nous tous.
Présentation des commissions :
Ä Commission concerts : Responsable Denis WOLF
- Proposer et planifier des concerts (2 à 3 concerts à Noël, idem vers le printemps)
- Relations avec les partenaires extérieurs (municipalité pour les salles, paroisses – conseil paroissial pour les églises, et les associations)
- Création affiches et programmes – publicité – presse
- Organisation logistique et transports (estrades ; nettoyage des salles après les concerts ; covoiturage ; organisation des après concerts, etc …)
Ä Commission fonctionnement interne : Responsable M-Christine MOLLARD
- Organisation des répétitions
- Responsabilité des salles pour les répétitions (nettoyage si besoin)
- Partitions – CD.
Ä Commission animations internes : Responsable
- Organisation hors cadre chorale (sortie dans la Mandallaz, week ends chantants, etc…)
- Organisation des anniversaires
Denis tient beaucoup à cette commission car les choristes ne se connaissent pas suffisamment, et le travail de cette commission doit permettre au groupe de « se souder ».
Les Responsables de Commission seront en charge de leur Animation et de la diffusion de l’information.
L’action des différentes Commissions sera coordonnée par l’Equipe de Responsables actuels et les décisions seront finalisées avec les Responsables de Commissions.
François nous présente aussi deux ateliers :
- Tenue des choristes
- Trombinoscope
Jean-Paul nous présente une proposition de week end chantant dans le Jura.
Afin de faciliter le financement d’ une tenue (chemisier, foulard ou autre), et éventuellement un week end en Bretagne ou ailleurs, Jean-Paul nous propose de participer à l’organisation du repas lors de la foire de la Bathie.
Ces deux propositions seront étudiées par les membres de la commission animations internes.
A noter deux petites remarques de choristes :
- Pourrait-on organiser un covoiturage pour les choristes qui n’habitent pas à la Balme ?
- Existe-t-il un parrainage pour les personnes qui n’ont pas internet ?
Fin de la réunion à 21 h 30 avec l’inscription des Participants aux différentes commissions.