PAS DE REPET LE MARDI 28, MAIS DES COMMISSIONS

Publié le par Thierry

 

Salut les triplibalmihebdonotiennes et tiens (voilà du boudin),

 

Nos chœurs sont en bernes, la tristesse remplit nos regards, l’effroi d’un mardi sans chant nous envahit, gloups ,  pas glop comme on dit par chez nous.

Mais heureusement, il y a des commissions.

Cé quoi une commission ?

Eh ben, mon p’tit triplibalmihebdonotien, j’m’en va t’expliquer, cé pas ben compliqué.

Nous avons créé un kolkhoze, une scoop autogérée,  une sorte de phalanstère quasi, à base de travail collectif pour organiser le fonctionnement de notre chorale. Eh oui, une passion c’est aussi de l’intendance, de l’organisation.

Chaque chanteuse (teur) qui en a la possibilité, pourra participer à une commission (en fin de cet article, un rappel sur le contenu de ces commissions).

Lors donc, les 1ères commissions commencent lundi, avec sauf erreur de ma part,  la commission chiffon à 18h30 à l’espace 2000

 (oui, commission « tenue des choristes », ca fait mieux c’est vrai. Mais bon, vu le sujet hautement sulfureux, j’augure moultes échanges de noms d’oiseaux pendant cette commission, entre les partisanes du cintré, et celle qui aiment mieux le pastel. Du coup, in fine, le nom de la commission sera secondaire.)

Mesdames, je compte sur vous pour garder le plus de calme possible, nous avons bien sûr droit à quelques pertes, mais bon, c’est forcément limité.

L’objectif de cette réunion : définir une tenue commune pour les concerts. Je ne suis malheureusement pas libre pour cette heure-là, mais je le regrette car j’aurais bien mis mon gilet pare-balles pour me poser dans un coin de la salle et observer. (je vois d’ici Alain qui rigole)

Ensuite aura lieu la commission « fonctionnement interne » à 20H00 au même endroit, le temps d’évacuer les blessées de la commission précédente.

Avis aux amatrices et teurs.

A mardi,

Thierry.

 

Présentation des commissions :

 

Ä Commission concerts : Responsable Denis WOLF

 

-      Proposer et planifier des concerts (2 à 3 concerts à Noël, idem vers le printemps)

-      Relations avec les partenaires extérieurs (municipalité pour les salles, paroisses – conseil paroissial pour les églises, et les associations)

-      Création affiches et programmes – publicité – presse

-      Organisation logistique et transports (estrades ; nettoyage des salles après les concerts ; covoiturage ; organisation des après concerts, etc …)

 

 

Ä Commission fonctionnement interne : Responsable M-Christine MOLLARD

 

-      Organisation des répétitions

-      Responsabilité des salles pour les répétitions (nettoyage si besoin)

-      Partitions – CD.

 

 

Ä Commission animations internes : Responsable

 

-      Organisation hors cadre chorale (sortie dans la Mandallaz, week ends chantants, etc…)

-      Organisation des anniversaires

 

Denis tient beaucoup à cette commission car les choristes ne se connaissent pas suffisamment, et le travail de cette commission doit permettre au groupe de « se souder ».

 

Les Responsables de Commission seront en charge de leur Animation et de la diffusion de l’information.

L’action des différentes Commissions sera coordonnée par l’Equipe de Responsables actuels et les décisions seront finalisées avec les Responsables de Commissions.

 

 

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M
<br /> Tu as tout dit, c'est parfait !!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> M-Christine<br />
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