PLEIN PLEIN DE TRUCS

Publié le par Thierry

Salut les cantatrices et cantateurs,

1-      Carnet rose :

Tout d’abord, la nouvelle que nous attendions tous avec une impatience difficilement dissimulée : c’est une fiiiiillllle !!!!!! Ci-dessous la prose exaltée du géniteur :

Bonjour à tout le monde

Une fille ou un garçon, ....un garçon ou une fille .... le ventre en avant ... en bas ... en haut ... rond ... en pointe .... etc,  c'est fini les pronostics

C'est une fille ... Aurélie est née le 8 mars

Ce petit bout de chou fait un tout petit 3,865 kg pour un 1/2 metre et 1 cm

Je n'aurai pas réussi à ramener l'égalité, mais rassurez-vous le papa que je suis est tout comblé et gaga de toutes ces filles à la maison.

Va falloir maintenant que je me mette au boulot pour faire une salle de bain de plus !!!

Tout le monde se porte très bien, la maman, Sarah et Aurélie la petite dernière vous font des gros bisous et vous demandent d'être très indulgent mardi car le papa est très fatigué

A mardi ... on boira encore des canons

Denis

À la lecture de ladite prose, on se rend compte des effets néfastes de la fatigue post partum sur l’alcoolisme des populations.

On voit aussi que notre vénérable chef de chœur a souhaité conserver le même déséquilibre paritaire dans sa famille que dans la chorale, c'est à dire un volume d’homme pour 3 volumes de femme.

Saluons la petite Aurélie, qui a eu le bon goût de ne pas naitre un mardi soir, un tel élan de savoir-vivre si jeune n’est pas fréquent. Du coup au lieu de ne pas avoir de chef de chœur un mardi soir, on en aura un crevé et fortement alcoolisé. Je me demande ce qui est le mieux.

2-       Les 3 prochaines répétitions : la commission fonctionnement interne à choisit CHOISY (bon, je sé, cé un peu facile, mais bon, c’est dimanche matin, et je suis à peine réveillé)

Je vous laisse reprendre votre souffle et redescendre votre rythme cardiaque après cette nouvelle qui clôture une longue période d’attente et de pronostics hasardeux. Enfin, quand je dis hasardeux, une chance sur deux c’est quand même moins hasardeux que le loto.

Enfin, bref revenons à du plus bassement matériel : notre chère salle de l’espace 2000 n’est pas accessible à nos répétitions du mardi pendant les trois prochaines semaines. Lors donc, nous répèterons dans la salle des fêtes de CHOISY à 20h30. Les répétitions concernées : 13 / 20 / 27 mars 2012.

3-      Les résultats de la commission chiffon :

Alors là, je suis surpris, et si je veux être honnête avec moi-même, je dirais même presque déçu. Je m’étais dit, des filles qui doivent choisir une tenue commune, avec des formes communes et une couleur commune, ça va être dantesque, l’espace 2000 ne sera plus qu’un champ de ruines, et les urgences de l’hôpital vont être débordées.

 Je me suis dit, ça sera un excellent exercice en vrai pour tester le plan ORSEC. J’imaginais aussi que ça allait durer tellement longtemps que la guerre de cent ans allait passer aux oubliettes.

Et là, dès le lendemain de la 1ère réunion, une judicieuse décision a déjà été prise, et une partie des accessoires a été récemment acheté, j’en reviens pas. Je salue l’extrême habileté de ces dames qui ont su éviter les sujets les plus polémiques, en se focalisant, non pas sur un vêtement, mais sur un accessoire. Choisir un vêtement aurait ressemblé à une discussion de famille, lorsqu’un convive aiguille la conversation vers la religion ou la politique.

Du coup, les filles c’est à la fois un peu facile, et pourtant très bien vu.

Bien sûr, après cet épisode paisible de choix de l’accessoire, on en vient au nerf de la guerre : les sous.

Notre chère commission chiffon nous demande instamment d’apporter les sous suivants pour la prochaine répétition.

-          10 euros pour les foulards, 19 euros pour les cravates.

Qui donc va récupérer cette manne financière ?  Eh ben cher cantatrice ou teur, ça dépend du pupitre dans lequel mère nature t’a fait atterrir :

- Danielle et Martine : les sopranes

- Michèle et Simone : les altis

- Jean-Michel et/ou François : les basses

- Robert et/ou François : les ténors.

 

4-      Stage de chants :

Message de Sylvie :

Il y aura un Stage de chorale avec le Chef de Choeur JACKY LOCKS les 17 et 18 Novembre 2012 à St Michel de Maurienne,

Plus d'informations seront données d'ici Juin pour  les inscriptions

 

Voilà les zinfos du jour.

Bon dimanche à toutes zé tous, à mardi à CHOISY,

Thierry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article