PROGRAMME DU CONCERT DU 10 NOVEMBRE 2012

Publié le par Thierry

 

Salut les balmomiséréristes,

Bon, c’est vrai, au début j’ai cru qu’il m’avait envoyé le programme de notre dernier concert de juin, avec un peu de retard. Et ben non, c’était le programme du prochain concert, oui,.. celui de novembre.

Un mois avant !!!  c’est méga over dingue. Y a-t-il un médecin dans la salle, y doit être souffrant.

Donc vous en trouverez l’intégralité telle qu’écrite par notre guide de chant spirituel, en bas de cette page.

Mais j’ai ensuite été rassuré par les paroles ointes de la grâce divine voire plus, relative à l’organisation des répétitions.

D’abord le chiffre tombe comme une pluie tropicale au mitan de la mousson : nous sommes plus de 80 !

Bientôt l’espace 2000 ne suffira plus à nous contenir, et malgré le nombre croissant de nos afficionados, nous serons bientôt plus nombreux que le public.

Il faudra une grosse église mais seulement pour nous contenir tous, le public sera dehors.

Du coup, le moindre murmure de 80 personnes vous a des relents de trompettes de JERICHO, des échos de fanfare en goguette.

Si l’on pousse plus loin cette fine analyse, on se rend compte que :

1.       La voix, pourtant de basse, de notre chef préféré ne couvre plus le bruit de porte-avion que génère nos blablas (oui, même ceux des sopranes du rang dont je tairais le numéro pour ne pas les vexer). Même avec un micro, sinon il faut monter le son et les répèt risquent de se transformer en manif de la CGT.

 

2.       Même les ténors, c’est dire, ont du mal à se concentrer pour entonner leur difficile partie du chant quand rugit le vol du bombardier. Il y en a même parmi eux qui ont du mal à trouver leur partoche à cause du bruit. Comment Gégé, même quand on était vingt, il avait du mal ? Oula, mon Gégé, c’est hyper polémique, je ne veux pas entrer dans ce débat-là.  Je te laisse la responsabilité de tes propos, et je tiens à respecter l’anonymat d’Alain, pour ne pas le froisser.

Voilà, c’est pas méga over cool de se dire qu’on ne pourra plus autant parler (surtout pour le bavard impénitent que je suis) maintenant que nous voilà si nombreux.

Merci donc à toutes zé tous de l’effort que vous voudrez bien fournir de ne lâcher vos cordes vocales 
qu’au moment où le chef donne la mesure. 

Mais du coup, ça va générer une frustration légitime, que je vous propose de libérer en submergeant ces électroniques pages de vos diatribes zacérées par tant de paroles contenues, tant d’ascèse blablale.

 

Snif, c'est dur. Quand vais-je donc pouvoir dire toutes les gueuniaiseries qui me passent par la tête ? Chui bon pour devenir grand compte chez mon psy, genre carte gold. Ou bien alors, je vais vraiment me lâcher sur ces pages… Je sens comme une sueur d'angoisse au front de certains qui pensaient que j'étais déjà à fond.

 

Pour finir donc, voici voilou la liste des chants avec 4 nouveautés, et ce dès novembre. Bravo à toutes et tous.

Dio Vi Salvi Regina  

- Angela

- La chanson de Prevert

- Oh When the Saints

- C'est beau la vie

- Halleluja

- Je veux

- Toi + moi

- L'un vers l'autre

- L'envie d'aimer

Sainte parole du chef : « Je tacherai de le mettre dans l'ordre .... Mais d'abord encore un petit carreau de chocolat ».

En commun avec La Cantarelle : Je n'aurai pas le temps / Le meilleur de nous-mêmes

 

Ayé, jé fini, du moins j’espère.

Profitez du temps qui passe, la vie est belle.

À pouet,

Thierry.

Publié dans CONCERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Cher Thierry,<br /> <br /> <br /> bien sûr c'est très sympa de ta part de garder l'anonymat mais comme tu es<br /> <br /> <br /> très bien placé pour nous indiquer quelques directives de notre chef (un ange ... ) d'après lui à la dernière répète . tu as omis de rappeler l'heure de départ de la séance de gym .<br /> <br /> <br /> je te laisse donc le soin d'apporter à chacun d'entre nous ta lumière en la matière<br /> <br /> <br /> merci encore pour tes commentaires sportifs<br /> <br /> <br /> bon week end à tous<br /> <br /> <br /> alain<br />
Répondre
F
<br /> J'avais trouvé l'humour du chef décuplé par la consommation excessive de chocolat, mais, il est aussi "sévère", il est vrai que la chorale est le lieu où l'on se raconte les derniéres nouvelles<br /> comme la prestation des choristes au Soldat rose!!! Il nous arrive aussi de parler de notre partition souvent encombrée de dièses et bémols.........il faudra donc apprendre à chuchoter, ne pas<br /> parler me semble une potion rrès difficile à avaler mais on va y arriver, hum, hum...<br /> <br /> <br /> J'en profite pour faire un appel pour la présentation des textes, Nadine Vidal m'a proposé sa plume poétique, si d'autres veulent participer à la rédaction ou à la présentation, ce sera avec<br /> plaisir!!<br />
Répondre